Français
  • English
  • Français
  • camping-arcachon-région-bandeau-dune-pilat

    Bienvenue à Arcachon !

    Située sur la côte atlantique, protégée par le bassin du même nom, offre un lieu de villégiature parfait pour une escapade d’un week-end comme pour des vacances. Les plaisirs de bouche associés aux nombreuses activités en font un paradis secret que les habitués aimeraient garder pour eux.

    Premier jour

    Découvrir la jolie ville d’Arcachon

    Partez pour la matinée découvrir à pied ou vélo au départ du Camping, flâner sur le port d’Arcachon et sillonner le front de mer jusqu’à la jetée du Moulleau.
    La ville d’Arcachon est décomposée en 4 quartiers sur le thème des 4 saisons : Printemps, Été, Automne et Hiver. N’oubliez pas de vous arrêter pour visiter la Ville d’hiver, ce quartier pittoresque. Loin de l’effervescence des plages, perdez-vous dans les ruelles du quartier à la recherche des plus belles villas du XIXe siècle et enfin, baladez-vous au cœur de la Belle Epoque en visitant le Parc Mauresque.

    La Dune du Pilat (La Teste-de-Buch)

    A seulement 10 km du Camping, vous serez impressioné par la plus haute dune d’Europe avec ses 106,6 mètres de haut : la dune du Pilat.
    Les plus petits et les plus grands seront ravis de grimper la Dune du Pilat et de profiter de la vue à couper le souffle sur le bassin d’Arcachon depuis le sommet de la dune.

    Deuxième jour

    Les villages ostréicoles

    Tout autour du Bassin d’Arcachon, vous trouverez des ports et villages ostréicoles : La Teste de Buch, Gujan-Mestras, Biganos, Andernos, Arès…

    L’Île aux Oiseaux – Les Cabanes tchanquées

    Au large d’Arcachon, l’Ile aux Oiseaux est un petit paradis sauvage de 3 km2, la meilleure façon de la découvrir est en bateau. L’île aux oiseaux est connue pour ses deux cabanes tchanquées (du gascon « chancas » qui signifie « monté sur échasses »). Elle abrite également une cinquantaine de cabanes sans eau ni électricité, habitées toute l’année ou seulement pour les vacances. Historiquement, les premières cabanes en bois sur pilotis sont érigées par les ostréiculteurs du bassin d’Arcachon pour surveiller leurs parcs à huîtres sans être tributaires des marées.

    Troisième jour

    Le Banc d’Arguin

    Aujourd’hui partez pour une excursion exceptionnelle à la journée aux couleurs des Caraïbes. Le banc d’Arguin est une langue de sable blanc entourée d’eau translucide, dont la forme change au gré des vents. Baignade dans les eaux claires ou observer les oiseaux sont au programme de la journée. On y pose les pieds en ayant cette incroyable sensation de vivre une parenthèse magique, un moment privilégié. Paradisiaque !

    Quatrième jour

    De multiples activités nautiques seul, en couple, entre amis ou en famille.

    Plutôt sportif ou amateur de détente, Arcachon vous propose un large choix d’activités à pratiquer en mer :

    Au programme :
    > Navigation au large sur un catamaran, escapade en jet ski, évasion sur un voilier,
    > Initiation et stage de voile ou de dériveurs, plaisir de la glisse lors d’un cours de surf ou de planche à voile,
    > Sensations fortes en wakeboard, envolée vive en kitesurf, adrénaline en bouée tractée…

    Chacun y trouve son bonheur.

    Cinquième jour

    Une parenthèse gourmande pendant les vacances

    Prendre le temps de bien manger, c’est un des grands plaisirs pendant les vacances. Le plus dur est de choisir, voici une liste de quelques spécialités de la région :

    > Les Huîtres Arcachon-Cap Ferret : plus d’informations ici
    > Les pâtisseries de chez Guignard : plus d’informations ici
    > Les Dunes Blanches, Chez Pascal : plus d’informations ici

    Sixième jour

    La criée

    Levez vous à l’aube au moins un jour, il existe en effet un événement à ne pas manquer : les coulisses de la Criée d’Arcachon.
    Depuis le retour des bateaux au petit jour jusqu’à la dégustation. Le temps de la visite, parcourez le cheminement complet du poisson, de la pêche à l’expédition en passant par la débarque, le pesage, le calibrage, le mareyage, les enchères et la vente. Turbot, merlu, bar, sole, dorade royale, maigre, seiche, poulpe…Il y en a pour tous les goûts. Une visite captivante qui transporte petits et grands dans les coulisses de la pêche locale.

    Le Pescatourisme

    Cet après-midi, quelques heures avant la marée, embarquez en bateau avec un ostréiculteur pour partager son quotidien et sa passion pour la mer. Osez aujourd’hui vous aventurer au-delà des sentiers battus.Direction les parcs d’élevage ostréicole du bassin d’Arcachon où sont produites chaque année entre 8 000 et 10 000 tonnes d’huîtres.

    Septième jour

    Les marchés du bassin d’Arcachon

    Ils sont réputés pour leur convivialité légendaire ! À chaque ville son marché, son ambiance, ses couleurs et senteurs… Ici, les marchés vivent toute l’année sur le Bassin d’Arcachon !
    Plus d’informations ici.

    Coucher de soleil

    Les plus beaux coucher de soleil d’Arcachon s’observent sans doute sur la plage Pereire. En fin d’après-midi, la plage Pereire est d’autant plus féerique qu’elle rassemble les amoureux de la nature venus assister à un spectacle grandiose : le coucher du soleil. Entre magie des couleurs et poésie de l’instant, le coucher de soleil à la plage Pereire ne ressemble à aucun autre, cela restera restera sans nul doute un souvenir inoubliable de vos vacances à Arcachon.

    Bien sur sans oublier :

    Les plages océanes du Bassin d’Arcachon…

    Plus de 40 km de plages océanes ouvertes sur le grand large (Grand Crohot à Lège-Cap Ferret, la Lagune à La Teste de Buch…). Idéal pour affronter les vagues !

    Si vous aimez les vagues du Sud-Ouest et les grandes plages de sable fin, privilégiez les plages océanes du Bassin d’Arcachon. Les plages du Petit Nice, de la Lagune et de la Salie à La Teste de Buch et les plages de L’Horizon, du Truc Vert et du Grand Crohot sont très appréciées des surfeurs et des amateurs de sensations.

    Les plages du Bassin

    Ici, les plages sont plus calmes et on se baigne à marée haute pour la plupart ! D’Arcachon à Lège-Cap Ferret, vous pourrez choisir entre de grandes plages de sable fin et de petites plages discrètes. Du côté de Lège-Cap Ferret, beaucoup d’entre elles comme les plages de l’Herbe, du Canon et de Piraillan sont situées à proximité des villages ostréicoles. L’occasion pour vous d’alterner entre baignades, dégustation d’huîtres les pieds dans l’eau et flâneries dans les villages !